Un petit tablier Elsie !!

Publié le par la.fabrique.a.mim.over-blog.com

 

 Pour bien commencer, j'ai préféré me servir d'un support donc d'un patron, et je suis tombée sur un grand classique (paraît-il) : "intemporels pour enfants" d'Astrid le Provost,  où j'ai enfin trouvé le patron du tablier Elsie que je lorgnais depuis belle lurette sur internet !!


Bon ma pépette va sur ses un an et vu que les patrons ne commencent qu'à deux ans, il a fallu rétrécir un peu le patron, je me suis fier à une de ses robes pour la taille.


Et après avoir déniché un joli tissu liberty, je me suis lancée, rien de plus simple, trop facile, les doigts dans le nez !!! 

 

 

 

la-fabrique-a-couture 2161

     

 

 

                Et le voici porté :            

 

 

 

la-fabrique-a-couture 2174

Un peu froissé je vous l'accorde et la photo est pas terrible, mais au moins on voit bien le croisé dans le dos, c'est trop mignon...

 


Et avec un peu de chance, elle le portera toujours cet été, comme petit haut !!!


 

Du coup, j'ai envie d'en faire plein d'autres !!

 

 

 

 

 

 

 

 

la-fabrique-a-couture de petite fille 2136

      Tablier Elsie des IPE

 

 

 

 

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> MERCI MIMI !!<br /> <br /> <br /> de superbes réalisations c'est génial, Bravo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Avec plaisir !!! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> pourquoi Elsi ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pour info : c'est le nom du modèle donné par sa créatrice... et reconnu par les couturiers.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> j'aime beaucoup cette petite robe, tunique, la forme, le choix du tissus; on se rend bien compte du résultat sur les photos.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Magnifique cette petite tunique, le croisé est superbe!!!<br /> <br /> <br /> J'aime beacoup la photo également... :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, c'est très gentil ;)<br /> <br /> <br /> <br />